FC Chtack Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum du FC Chtack, pour parler de football, mais aussi de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
Chtackeur de diamant
Chtackeur de diamant
lolo


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chtackville
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:08

UXERRE / SAMMY TRAORÉ :
« Ça devenait compliqué »
dimanche 09 septembre 2007 - 18 h 57 - Aurélien CANOT

« Ça devenait compliqué »
PANORAMIC












Conscient qu’il ne jouerait plus cette saison au PSG, Sammy Traoré a décidé de rejoindre Auxerre comme joker et sous forme de prêt. Pour prouver aux dirigeants parisiens qu’ils se sont trompés.

Sammy Traoré, vous êtes prêté à Auxerre jusqu’à la fin de la saison. Votre saison au PSG s’arrête donc prématurément…
Oui, c’est sûr qu’elle s’arrête plus tôt que prévu. C’est toujours une déception de quitter un club dont on est fier de porter le maillot et où on se sent bien. C’est un crève-cœur. Maintenant, je suis un compétiteur. Je suis venu au PSG pour jouer, pas pour prendre l’argent ou regarder les autres jouer. Par la force des choses, il a fallu prendre une décision. Je l’ai prise.

Est-ce une décision que vous mûrissiez depuis le Mercato ?
Non, pas du tout. Je n’ai jamais émis le souhait de partir, pas plus que le club n’a émis celui de se séparer de moi. Le problème, c’est que j’ai joué le premier match et qu’ensuite, des choix ont été faits et que je n’ai plus joué. Contre Le Mans et Marseille, je n’ai même pas été dans le groupe. Donc ça devenait de plus en plus difficile pour moi. Maintenant, le staff et le coach en particulier m’ont toujours soutenu et se sont bien comportés avec moi. Je les remercie pour cette attitude mais cela n’empêche pas qu’il a fallu réfléchir à une situation qui devenait de plus en plus compliquée pour moi et faire un choix.

Quel risque courriez-vous ? De vous entraîner la semaine et de jouer en réserve jusqu’à la fin de la saison ?
Je ne sais pas si ça aurait été spécialement ça. Mais c’est vrai que c’est ce qui s’est passé sur les deux derniers matchs. Moi, j’aurais continué à me battre. Maintenant, une saison est longue et il y a toujours des rebondissements. Peut-être que la saison pour moi n’aurait pas uniquement été résumée à m’entraîner avec la première et à jouer en CFA. Le coach compte sur tout le monde mais j’arrive à un certain âge et j’ai envie de jouer. Il fallait donc prendre une décision. Soit patienter, mais combien de temps je ne sais pas, soit trouver du temps de jeu ailleurs. C’est ce que j’ai choisi car pour jouer cette saison, il valait mieux partir de Paris.

« Auxerre a besoin d’un leader »

La porte était-elle complètement fermée pour vous à Paris ?
Non, la porte n’a jamais été fermée. Même par rapport au discours du coach. Mais des recrues sont arrivées. Je le savais depuis le début, ce sont des choix que je respecte et auxquels je me tiens. Mais après, à savoir quand j’aurais pu m’exprimer, c’est autre chose. Donc j’ai préféré saisir l’opportunité qui s’offrait à moi. J’avais refusé les offres d’Auxerre et de Sochaux durant le Mercato mais là, j’ai décidé d’aller renforcer une autre équipe qui ne va pas très bien en ce moment. C’est un choix sportif.

Qu’est-ce qui vous motive dans ce prêt à Auxerre ?
Surtout la proximité avec Paris et le discours que m’a tenu l’entraîneur. Ce sont deux choses primordiales pour moi. Je ne dis pas qu’on ne comptait pas sur moi à Paris. Il y avait juste une équipe en place dont je ne faisais pas partie. Les dirigeants auxerrois avaient envie que je les rejoigne donc ça sera peut-être plus facile pour moi à l’heure actuelle de jouer là-bas. D’après ce que les dirigeants m’ont dit, Auxerre a besoin d’un leader sur le terrain et en dehors car l’équipe est assez jeune. Elle a besoin d’un joueur pour les encadrer. Je vais m’attacher à faire ce que je sais faire.

Avez-vous conscience de la situation dans laquelle se trouve l’AJA ?
Oui, c’est vrai qu’ils connaissent le pire début de saison de leur histoire. Pour l’instant, il ne sert à rien de parler d’Europe, il faut uniquement prendre des points dans l’optique du maintien. Ça, je sais faire. Je sais ce que je dois amener pour que le club relève vite la tête.

« Montrer que j’ai le niveau »

Qu’est-ce que ça fait de se dire que l’on va défendre les couleurs d’un nouveau club d’ici quelques jours ?
Ça fait toujours bizarre. Déjà car c’est la première fois que je suis prêté depuis que j’ai commencé le foot. Tout s’est enchaîné très rapidement donc je n’ai ni eu le temps de me retourner, ni de cogiter. De toute façon, j’irai au bout de mon contrat avec Paris. Il me reste un an au PSG donc à moi d’être bon cette saison pour que les dirigeants parisiens voient que j’ai aussi les capacités pour jouer à Paris. Mon objectif premier est de retrouver la compétition et de repartir avec une saison pleine dans les jambes. Ça me fera du bien et je vais pouvoir montrer à certaines personnes que j’ai le niveau.

Vous parlez de Paul Le Guen là ?
Non, le coach a toujours été très franc et sincère avec moi. Il ne m’a jamais caché qu’il allait y avoir du recrutement, que les nouveaux joueurs allaient jouer et que j’allais devoir me battre. Mais ça ne m’a jamais fait peur. Maintenant, ce n’est pas évident de se battre en étant écarté du groupe. C’est toujours navrant mais ce n’est pas grave et la vie continue.

Qu’est-ce qui vous laisse le plus de déception depuis votre arrivée au PSG ?
Ce qui est regrettable, c’est la saison que nous avons passée l’année dernière. Pour un club comme le PSG, c’est difficile de vivre une saison comme ça. Maintenant, sur le plan humain, j’ai quand même passé une bonne saison car j’ai su en tirer les leçons. Mais Paris reste un club mythique et celui de mon cœur. Si je me sens victime de ce naufrage collectif ? Non, pas du tout. Si c’était le cas, le club n’aurait pas émis le souhait de me conserver dans le groupe. Nous avons tous connu une saison difficile l’année dernière, c’est comme ça. Il y a des hauts et des bas mais nous avons mangé notre pain noir et cette saison pour Paris sera forcément meilleure que l’année dernière au point de vue collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
lolo
Chtackeur de diamant
Chtackeur de diamant
lolo


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chtackville
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:09

BEN MOI JE DIT ! plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
inffred
Chtackeur administrateur
Chtackeur administrateur
inffred


Nombre de messages : 311
Age : 51
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:29

euh, il joue à quel poste?
et il joue bien?
parce que j'avoue que je le connais pas du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fcchtack.free.fr
chtackboy
Chtackeur Co-Administrateur
Chtackeur Co-Administrateur
chtackboy


Nombre de messages : 1049
Age : 55
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:30

T'as pas internet ?
Revenir en haut Aller en bas
inffred
Chtackeur administrateur
Chtackeur administrateur
inffred


Nombre de messages : 311
Age : 51
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:30

si mais je n'ai rien trouvé de concluant
Revenir en haut Aller en bas
http://fcchtack.free.fr
lolo
Chtackeur de diamant
Chtackeur de diamant
lolo


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chtackville
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:19

inffred a écrit:
si mais je n'ai rien trouvé de concluant

Moi si !!!











SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Chevre10

lol!

Je déconne je pense qu'il peut s'imposer ! plus




http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur5256.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
inffred
Chtackeur administrateur
Chtackeur administrateur
inffred


Nombre de messages : 311
Age : 51
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:29

merci mon Lolo pour le lien, j'avais déjà été voir mais cela ne me dit pas comment il joue, si c'est une bonne recrue ou alors une chévre, enfin voilà quoi, je veux juste savoir si c'est un joueur qui vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcchtack.free.fr
Pepette
Chtackeur Co-Administrateur
Chtackeur Co-Administrateur



Nombre de messages : 1567
Age : 45
Localisation : Dans l'yonne, enfin le département
Date d'inscription : 05/07/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:09

maoulida en attaque, traoré en défense....l'AJA... Fait nous rêver... peur peur peur
Revenir en haut Aller en bas
chtackboy
Chtackeur Co-Administrateur
Chtackeur Co-Administrateur
chtackboy


Nombre de messages : 1049
Age : 55
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:30

Pour Maoulida, je suis d'accord, c'est plutôt cauchemard, il dort sur le terrain. Mets tes mains sur tes hanches.... (Adamo)
Au contraire Sammy, c'est pas le pote de Scouby, il n'a pas peur de tout et je pense qu'il donnera une meilleure ambiance au groupe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chtackeur de diamant
Chtackeur de diamant
lolo


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Chtackville
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:45

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
Chtackeurten
Chtackeur de diamant
Chtackeur de diamant
Chtackeurten


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : 1 peu partout
Date d'inscription : 17/06/2007

SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Sammy Traoré   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:24

Apres le match qu'il a fait contre St Etienne en coupe et le but qu'il a mis je pense que c'est peut etre la meilleur transaction de cette saison.Non? confused
au fait,Lolo/Traoré,c'est pas un peu le meme gabari?(qu'est-ce kon va se boufé kom CSC s'ils joue pareil) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Empty
MessageSujet: Re: SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!   SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMMY TRAORE EN PRET A AUXERRE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUXERRE - OM
» auxerre-bordeaux
» AJA-St-Etienne
» Liverpool -Auxerre
» Lyon-Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Chtack Forum :: AJ Auxerre :: L'elite-
Sauter vers: